Paris Normandie : Marion Riaux

Nouveau à Rouen : un parcours ludique le temps d’un week-end pour chiner vintage
Du 24 au 26 juin, l’association Réunion des Antiquaires Rouennais organise la première édition du RAR Week-End.
À travers un parcours dans les rues de Rouen, les visiteurs pourront rencontrer près de 32 commerçants de l’ancien, à l’heure où les achats de ce type se font principalement sur Internet.
Ambiance rétro dans les rues de Rouen à venir le week-end du 25 et 26 juin. Pour la première édition du RAR WEEKEND, un parcours emmènera les passionnés et les curieux à la découverte de 32 commerçants. Ils accueilleront les visiteurs pour leur présenter leurs savoir-faire à travers des vitrines, des objets d’exception et des expositions.
Pour Antoine Bertran, galériste rouennais et membre de l’association, le but de l’événement est avant tout de faire venir du monde dans les boutiques : « Les gens ont perdu l’habitude de venir en magasin, tout se fait sur Internet. Ce qui nous intéresse, c’est surtout d’attirer des visiteurs dans nos boutiques. Même s’ils n’achètent pas, c’est convivial et c’est de la culture gratuite. »
Un événement inédit…
Une balade à travers la ville
La forme que prend l’événement est elle aussi inédite, puisque les visiteurs devront se balader à travers la ville pour réaliser le parcours imaginé par l’association : « L’idée, c’est de se déplacer de boutique en boutique et que ceux qui ne sont pas de Rouen visitent la ville en même temps » explique Antoine Bertran. Pour rendre les choses plus ludiques, l’association a même organisé un jeu. Les clients devront remplir un bulletin attestant de leur passage dans chaque boutique. À la clé : une participation à un tirage au sort permettant de gagner un repas dans le restaurant gastronomique rouennais l’ODAS.
Le RAR week-end, les 24, 25 et 26 juin dans le centre-ville de Rouen. La liste des boutiques participantes et le parcours sont à retrouver sur le site internet de l’événement : rar-weekend.com